L’hygiène bucco-dentaire

Afin de ralentir l’apparition ou la réapparition du tartre (suite à un détartrage) nous vous proposons quelques solutions qui pourront vous aider dans cette démarche, afin d’assurer à votre compagnon un confort de plus longue durée et vous garantir une haleine plus agréable.

Le brossage de dents

Le soin le plus efficace, nécessitant du temps et la coopération de votre compagnon ; le brossage des dents au moins 3 fois par semaine pour une réelle efficacité avec un dentifrice adapté (BUCCOGEL).

Conseils pour les chiens et les chats

puce-4 Préférer la nourriture sèche (croquettes d’un gabarit suffisamment conséquent HILL’S T/D) à une alimentation humide (alimentation ménagère, boîtes, sachets) afin de favoriser l’action mécanique et abrasive de la mastication des croquettes sur les dents ;
puce-4 Mettre dans l’eau de boisson un liquide spécifique (PROZYM SOLUTION BUVABLE) qui permet de lutter contre les bactéries de la plaque dentaire donc contre le retour du tartre à chaque fois que votre compagnon va boire. Il existe l’équivalent sous forme de poudre à mettre dans la nourriture, en petite quantité et appétente (PROZYM poudre appétente).

Conseils pour les chiens

Leur proposer:

puce-4 Des os en peau de buffle uniquement et de taille suffisante (attention à l’ingestion de trop grosses lanières pouvant entraîner des occlusions) ;
puce-4 Des jouets spécifiques indestructibles (corde à mâcher , KONG etc)
puce-4 Des lamelles à mâcher (DENTAL PROBAR PURINA) qui permettent la réduction de la plaque dentaire donc le ralentissement de la formation de tartre par la mastication de sa texture et l’action abrasive des composants.

Nous pourrons vous conseiller afin d’utiliser au mieux tous ces produits.